Médium avec + de 10 ans d’expérience, 
 flashs et cartes, Belline, Tarot Mythique, Grand Etteilla

Article de Mai 2021 – PRÉPARATION A L’INCONCEVABLE MAIS VRAI

Préambule

Les personnes qui suivent mon site régulièrement auront remarqué que je me suis abstenu d’écrire de nombreux mois avant d’écrire ce nouvel article. Il y a de nombreuses raisons pour cela.

D’abord, j’ai voulu attendre que se tarissent les trop nombreuses publications à l’eau de rose qui polluent les sites alternatifs en distrayant malencontreusement leurs lecteurs des véritables réflexions et démarches intérieures très importantes à conduire, pour se préparer aux temps qui viennent. Des temps très délicats à traverser…

Ensuite, entre 2019 et 2020, j’ai donné de nombreuses pistes et clés pour commencer un travail de fond. J’ai énoncé certaines bases incontournables, que les personnes avisées connaissaient déjà, et que les autres personnes, qui ne les auront pas relevées à l’époque, n’auront sans doute pas davantage intégrées depuis. Comme cela fut dit dans des temps déjà très anciens : «la lanterne de la Connaissance n’éclaire (hélas) que la personne qui la porte», ce qui signifie en d’autres termes qu’on ne peut pas transfuser le bon sens, l’éveil, et les réflexes salutaires à des personnes qui en sont largement dépourvues…

Les personnes avisées et éveillées savent qui elles sont. Cela inclut le fait de se connaître avec ses qualités et tous ses défauts, ses points forts et ses points faibles, ses limites, ses vulnérabilités et ses incomplétudes…

Les personnes éveillées savent que la Vie (la vraie) a un potentiel IMMENSE, peu souvent concrétisé dans la matière, mais toujours présent et disponible. Les circonstances adverses peuvent perturber et contrarier plus ou moins la Réalisation de ce Potentiel. Mais les personnes éveillées cherchent toujours, à un moment ou à un autre, à se rapprocher le plus possible des conditions favorables pour la pleine éclosion de ce Potentiel de VIE AUTHENTIQUE. Une vie intéressante, épanouissante, véritable, simple, pure, dans la Plénitude, l’Harmonie, ayant un Sens Profond, un But Révélé et en voie D’ACCOMPLISSEMENT…

Les personnes éveillées font tout à fait la différence entre l’âme, l’esprit, la conscience, leur personnalité et leur ego. Elles savent aussi que, contrairement à ce que prétend la littérature new-age faussaire, l’ego n’est pas «l’ennemi à détruire» mais le programme erroné à dompter et réécrire en conscience. Ce qui n’est pas du tout la même chose…

Les êtres humains ont un corps émotionnel, un corps de volition (volonté), une énergie vitale, un mental et un corps spirituel. Et il existe depuis bien longtemps de nombreux outils qui permettent de travailler sur soi pour réussir à vivre de manière bien plus avisée, lucide, judicieuse et «reconnectée». En prise avec la VRAIE Vie…

Le langage humain a de nombreuses limites. Il véhicule en lui-même de nombreuses croyances et restrictions de compréhensions. Et justement, à propos de croyances… qu’est-ce que «croire» ?

Croire n’est pas savoir. Et savoir n’est pas connaître. Il y a même des personnes, se riant des croyances avec une certaine méfiance fort bienvenue, sont cependant eux-mêmes en train de «croire savoir». C’est à dire qu’elles ne font que se prévaloir de prétendus savoirs eux-mêmes faux, bâtis sur du sable, les amenant à des conduites de vie totalement erronées, hélas…

Qu’est-ce, alors, que «connaître», dans ce contexte ? Connaître, c’est faire l’expérience de la REALITE sans être induit en erreur par une croyance illusoire ou un savoir erroné. C’est avoir un ACCÈS DIRECT et immédiat à un aspect réel et tangible de la réalité, même à une petite échelle…

Ce que l’on appelle «La Connaissance» est le fait de vivre en pleine conscience et de manière volontairement maîtrisée l’accès à des Niveaux de Réalités Supérieures dans cette vie incarnée. En dépit des conditions actuelles sur Terre – pour le moment…

Les personnes qui ont eu le bon sens et la chance de commencer à effectuer un PROFOND travail intérieur régulier, depuis quelques années, auront senti un GIGANTESQUE écart se creuser entre «la vie ordinaire du plus grand nombre», sur notre planète, et des aperçus extraordinaires de «ce que la Vraie Vie EST» à d’autres niveaux de RÉALITÉS. (- Je parle bien de «réalités».)

Un constat qui me choque énormément ces dernières années, c’est la recrudescence de la maltraitance animale et de la destruction d’innombrables formes de vie sur notre monde. Malgré l’extrême gravité de ce phénomène, les médias n’abordent jamais cette question avec le sérieux et l’implication qu’il mériterait pourtant. Il faut dire que beaucoup d’humains de la Terre sont complètement passés à côté d’un point d’importance décisive au sujet de la Vie Animale.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La quasi-totalité des Animaux sont des êtres ENTIERS, et des personnalités COMPLÈTES. Ils sont des Êtres avec une conscience, une sensibilité, une pensée, des facultés de communiquer en dehors d’un langage parlé ou écrit. Communication par la gestuelle, le langage corporel, des intonations, la télépathie, pour ne citer qu’une partie des moyens possibles.

Les Animaux sont des Êtres égaux à nous en droits et en dignité. Il est très grave qu’une si petite partie de l’humanité en ait conscience et s’en préoccupe. De même pour ce qui concerne la destruction de la Nature d’une manière générale…

Il y a très longtemps, j’avais lu dans un livre une phrase volontairement provocante et interpellante, qui m’est restée, «beaucoup d’êtres sont responsables du meurtre de leur ange gardien». Cette phrase veut en vérité insister sur l’indifférence et l’apathie malvenues au sujet de tout ce qui est lié à sa Vie Intérieure, son Jardin Intérieur Sacré, le travail sur Soi. Qui suis-je vraiment ? Quel est le but de la vie ? Que veut la Vie, pourquoi suis-je en vie ? Qu’est sensée être une VRAIE Vie, pleine et entière ? Quel est le SENS PROFOND des choses ? À quoi servent l’Imagination et la Volonté, les intuitions et les pressentiments, les prophéties (véridiques) et les Avertissements ? Pourquoi existe-t-il des choses telles que la CURIOSITÉ, les MYSTÈRES et les INITIATIONS ?

Se pourrait-il qu’on nous ait menti et que l’on ne nous ait pas tout dit ?

Combien de personnes savent qu’elles ont un Double Lumineux d’elles-mêmes qui peut grandement les aider dans leur chemin spirituel ?

Vous êtes-vous déjà posé la question de la nature RÉELLE du temps ? Qu’est-ce que le temps ? Passé, présent et futur, mais encore ? Croyez-vous que le temps ne soit QUE cela ? Ou saviez-vous qu’il s’agit en vérité d’un sujet passionnant bien plus vaste et Merveilleux que cela ? Comment se fait-il que certaines personnes réussissent véritablement à prédire des choses AVEC JUSTESSE ? Que des écrivains de science-fiction puissent écrire longtemps à l’avance des détails du futur qui se trouvent être VÉRIFIÉS des décennies plus tard ?

Savez-vous qu’il n’y a AUCUNE FATALITÉ, et que toutes choses peuvent être CHANGÉES ?

Ce point de départ de la réflexion n’est que l’arbre qui cache une IMMENSE forêt………

Il est d’usage de commencer la plupart des livres d’éveil par la phrase «d’où venons nous et où allons nous ?», à un moment ou un autre, sous diverses formes, avant de poursuivre avec des récits plus ou moins véridiques, (et hélas parfois aussi totalement fantaisistes).

Mais le même constat s’applique aussi à ce que l’on appelle «l’Histoire». Petite ou grande, l’histoire écrite léguée et enseignée aux générations suivantes, est toujours celle des «vainqueurs», mais hélas rarement celle du camp de la Vérité… – A ce sujet, d’innombrables révélations plus troublantes et grandioses que jamais sont sur le point d’être libérées dans les mois et toutes proches années à venir…

Et les extraterrestres dans tout cela ? La Vie dans le Reste de l’Univers ? Les objets volants ou marins non identifiés ?

Mais encore……… ?

Pourquoi vivons-nous une telle époque de décadence sociale, morale, économique, écologique, énergétique, médiatique, télévisuelle ? Pourquoi, au moment où la technologie semblait capable de nous libérer de tous nos maux, s’avère-t-elle rendre la plupart des Gens prisonniers de leurs VOIES SANS ISSUES……… ?

Entre la fin des années 1800 (1880 et suivantes), puis le début du 20ème siècle, le philosophe Friedrich Nietszche, et d’autres à sa suite, ont soulevé, pour nous AVERTIR, les dangereuses tendances funestes au déclin moral, psychologique, comportemental, et au déclin social en général. La perte du sens de l’honneur et de la droiture, du courage. Nietszche avait une phrase qui va être plus que jamais D’ACTUALITÉ dans des temps très très proche : QUELLE DOSE DE VÉRITÉ SUPPORTEZ-VOUS……… ?

Peu après la seconde guerre mondiale, les années 50 et 60 ont été pour le monde l’occasion de découvrir «le rêve américain», et pour la France de vivre «les 30 glorieuses», jusqu’à la fin des années 70. Sur fond de progrès technologique douceâtre et anesthésiant, tout le monde «croyait» que la science nous libérerait et nous mènerait vers un monde plus sûr, meilleur, tandis que LA TOTALITÉ des points d’importance évoqués dans tout mon PRÉAMBULE ont tous été piétinés comme le plus misérable PAILLASSON : réflexions sur la vie et sur soi, auto-guidance par le Bon Sens intérieur, voie de l’éveil, entretien des réflexes salutaires, découverte de l’âme, de l’esprit, et Vigilance Consciente, entretien du corps de volition (la Volonté Propre), de l’énergie vitale DANS TOUTES SES COMPOSANTES, maîtrise du mental et développement du Corps Spirituel, Accès à des Niveaux de Réalités Supérieures, ET SURTOUT, le respect de toutes les formes de vie…

Quel est donc le BUT RÉEL de la vie ? Que veut la Vie, POURQUOI suis-je en vie ?!! Qu’est sensée être une VRAIE Vie, pleine et entière ?!! Quel est le SENS PROFOND des choses ?!!

La plupart des personnes vivant actuellement leur vie sur Terre en sont assez largement insatisfaites. Pour autant, cela est-il une fatalité ? Certainement pas en totalité. Il existe toujours une part de sa vie qui, même face à un gigantesque barrage retenant ce flux naturel de vie, permet de provoquer une brèche dans le barrage, pour que le court LIBRE de la vie puisse reprendre ses droits.

Le court libre de la vie, c’est la LIBERTÉ. La liberté ne se désire pas seulement, elle se CONQUIERT, au moyen de sa VOLONTÉ et de sa RESPONSABILITÉ. On n’est pas toujours responsable des circonstances de notre vie, mais on est en revanche responsable de la façon dont on les subit passivement ou dont on s’en libère… «Il serait tellement judicieux d’ériger à côté de la statue de la Liberté la statue de la Responsabilité».

Je pense que le monde sera réellement libre le jour où les Gens auront PLEINEMENT compris L’IMPORTANCE de cette phrase……… (fin du Préambule).

Nous sommes collectivement dans une époque de confusion et de tensions extrêmes où s’opère la Transition du changement d’ère, la fin du match au sommet entre l’ombre et la Lumière.

Les plupart des personnes qui ne sont pas satisfaites du monde dans lequel elles vivent doivent comprendre que c’est par leur indifférence, leur non intérêt et non-implication au sujet de TOUT ce qui se passe, leur fâcheuse tendance à avaler tout ce qu’on leur dit sans le vérifier ni faire leurs recherches par elle-mêmes, leur absence de courage à tout remettre en question pour tout changer, que les choses sont ce qu’elles sont.

La «matrice» (d’illusion) est le champ de conscience altérée, pensées erronées, fausses croyances, illusions consensuelles, fausses versions officielles, mensonges médiatiques organisés. Cette matrice se brisera très bientôt sous les yeux stupéfaits des foules. Assurément, le réveil sera brutal et saisissant… Ainsi, même si ce n’est pas agréable à entendre, on peut dire que le mal peut participer à l’éveil vers l’Esprit du Bien et de la Vérité. C’est aussi la raison pour laquelle la Grande Conscience Cosmique de l’Univers a laissé se jouer la grande intrigue planétaire actuelle. C’était un mal pour un Bien.

Vous n’êtes pas des pantins ni des automates. Vous ne devez plus réagir à ce que l’on attend de vous. C’est à vous de PRENDRE LE CONTRÔLE DE VOTRE FEUILLE DE ROUTE, de votre navigation, sans réagir machinalement au lieu de construire votre action de manière décidée et volontaire. IL N’EST PLUS TEMPS POUR LES VIEILLES RECETTES TOUTES FAITES D’AUTREFOIS. Tout doit être réinventé de fond en comble. Vous devez vous réapproprier votre instinct de survie et de croissance personnelle, de reconquête du Vrai et du Beau, du Pur, du Simple, du Naturel et de l’Exaltant.

Seules les personnes qui se mettront réellement au travail de reconstruction intérieure et de recréation de leur vie pourront attirer à elles les aides adaptées au projet qu’elles se seront fixé. Celles qui n’auront rien décidé ne verront rien se passer. Il ne faut pas s’attendre à obtenir des résultats différents QUAND ON NE FAIT RIEN. C’est une folie de ne rien changer et d’espérer un résultat différent…

On ne peut pas faire l’impasse sur la passivité, la paresse, l’indifférence, la naïveté, le laxisme, l’indifférence et l’égoïsme de beaucoup d’humains de la Terre, pour expliquer la situation actuelle. Leur manque d’idéal, de valeurs, de discipline, d’efforts, de lucidité, de dépassement de soi…

Fort heureusement, des êtres évolués EXTÉRIEURS à la Terre, bienveillants, sont aussi présents. Ils peuvent rappeler à chacun et chacune Leur Potentiel Intérieur Originel Illimité. Et favoriser la Reconnexion avec ce dernier.

La trilogie «Matrix», qui n’a pas été comprise par tous ses spectateurs et spectatrice, voulait montrer comment une réalité sociale dangereuse pouvait être générée par des programmes d’influences et guidances pernicieuses, viciées, faisant des gens des marionnettes inconscientes et obéissantes, même si c’était à leur détriment. Jouant un jeu funeste sans même s’intéresser à leur sort ni aux règles de ce jeu, pour le changer, le stopper ou même en sortir… (Ce qu’une poignée de héros réussiront à faire dans la trilogie).

De très nombreux enseignements spirituels salutaires à travers les âges ont insisté sur l’indispensable nécessité de travailler sur la conscience de soi, la lucidité, la vigilance, la réforme du caractère, la conduite de vie, la conscience du Bien et du mal, les efforts pour dépasser la dualité apparente. Le fait de ne pas se limiter à la survie physique, de lutter contre la peur…

Les gens naïfs, un peu paresseux, peu avisés, vont confier leur nation, leur vie personnelle, leur salut, à des êtres extérieurs à eux-mêmes, gourous, soutiens, leaders prétendument charismatiques, comme si la population était dépourvue du Bon Sens, de la Morale, du Talent et des Capacités à s’occuper de sa vie, de son pays, de la planète entière… On voit le résultat de nos jours où tout est en danger parce que plus personne ne se sent concerné ! Tout le pouvoir personnel des gens a été abandonné à d’autres êtres qui n’en ont strictement rien à faire. Et l’état du monde atteste de ce qu’il en est DANS LES FAITS. Car les faits sont têtus…

Dans un sens positif, de nombreuses choses ne pourront plus continuer comme avant parce qu’une fraction suffisamment importante de personnes au sein de la population des pays avancés s’est éveillée et refuse catégoriquement que le monde reste tel qu’il est.

De manière étonnante, les médias de masse restent silencieux, détournent le regard et l’attention des innombrables avancées très considérables qui ont cours relativement à des enquêtes actives visant à démanteler les sombres officines malfaisantes des élites dans de très nombreux domaines. Il ne se passe pas une seule journée sans que des succès majeurs, des arrestations, des inculpations, des preuves ineffaçables s’accumulent, qui empêcheront aux «maîtres d’hier» de maintenir les populations civiles sous leur domination malfaisante.

Les personnes contactées dans leur for intérieur, de diverses manières, par les mondes spirituels extérieurs, se sont également reliées, même si ce n’est parfois que brièvement, avec des aperçus sensibles très prenants tout droits venus de ces mondes bien plus élevés. Et parfois aussi ont pu avoir des visions et ressentis de ce que sera la vie sur Terre quand toute la négativité qui l’enserre actuellement aura été enlevée. Ces aperçus si intenses, vivants, prenants, profonds et enveloppant leur ont fait vivre avec intensité la Reconnexion avec la Vie Réelle, originelle, légère, pure, saine. Mais aussi avec leur être profond. Et la possibilité omniprésente de la collaboration permanente avec la myriade d’Êtres Évolués qui peuplent l’Univers.

Les personnes qui ne se sont jamais intéressées à tout ce qui précède, risquent d’être assez bouleversées, «chamboulées» et «secouées» par les événements, coups de théâtres, déluges d’informations ultra-choquantes, très déstabilisantes, qui vont se succéder à un rythme plus que soutenu, cette année 2021. Tout l’ancien consensus social, la pensée unique, les versions officielles, «la narrative», les faux débats montés de toutes pièces, vont être clôturés en un éclair. Le théâtre de marionnettes verra tous les fils coupés d’un coup d’un seul. Le décor tout entier va tomber lui aussi. Ce ne sera pas confortable. Le positionnement individuel de chacun dans des sociétés malades depuis des temps immémoriaux amènera à repenser beaucoup de choses sur sa propre identité, son vécu, son positionnement sur des centaines de sujets qui prendront soudainement un sens très différent et beaucoup plus perturbant que ce que cela semblait de prime abord. Beaucoup de vérités se feront jours. Beaucoup de masques tomberont. Ce ne sera pas toujours facile. Mais en revanche les chemins les plus sûrs, les plus fiables et les plus beaux en ressortiront beaucoup plus revalorisés et évidents…

Les personnes endormies qui n’ont fait aucun travail personnel seront mises à l’épreuve. Aucun travail intérieur, ni de recherches pour comprendre dans quel monde elles vivent, ni de démarches pour améliorer les choses. Ni de prises de positions saines par rapport à la marche du monde, ni de changements de vie, d’attitudes, aucun effort d’aucune sorte. Ces personnes là verront toutes leurs certitudes s’effondrer. Elles passeront par des moments difficiles qui les mettront face à leurs nombreux manquements. Dans certains cas, cela amènera les personnes les plus réactives et sensées à rectifier leur chemin de vie vers une issue bien plus salutaire. Il y aura des déclics. Des prises de conscience. Un début de renaissance…

La première difficulté des masses endormies non averties rencontrera sera de se désintoxiquer des mensonges innombrables des médias de complaisance, pratiquant surabondamment la propagande, la désinformation, le mensonge, la manipulation de masse, l’endoctrinement, la dissimulation de la vérité, la pensée unique frelatée, etc.

La deuxième difficulté sera de réapprendre l’autonomie, la pensée cohérente, l’objectivité, la saine curiosité approfondie, l’envie de savoir salutaire, (car savoir protège) en s’en donnant de vrais moyens, la réforme du mode de vie, de pensée, de vision des choses. La prise en charge mature d’un mode de vie plus sain, tant à l’égard d’eux-mêmes que des Autres…

La troisième difficulté des masses endormies sera de surmonter le choc psychologique, émotionnel, intellectuel, culturel, existentiel, lié à l’effondrement complet de leurs repères, références, confiances mal placées, perspectives compromises, croyances erronées, et l’obligation impérieuse d’absolument devoir tout remettre en question sans aucune exception, en tous domaines de leur existence.

La Liberté et la Vérité seront rendues aux multitudes. Les véritables savoirs. La véritable Connaissance secrète, dévoilée. Ce que l’on appelle la Connaissance, c’est la compréhension par l’expérience, l’entendement, le ressenti, la perception et la Maîtrise Pratique de toutes les lois naturelles de la Vie Profonde, Transcendante et Cosmique. La Vraie Maîtrise…

Il existe dans l’Univers de très grands êtres, infiniment plus évolués, intelligents, sages et brillants que les humains de la Terre. Ils vont être bienveillants et compatissants. Mais les terriens devront faire de nombreux efforts : – se préparer – s’ouvrir – évoluer – faire des progrès très significatifs – se dépasser et se réinventer eux-mêmes – mettre la barre beaucoup, beaucoup plus haut, et continuer à se perfectionner sans cesse – avoir une conscience et une vision de la vie immensément élargie et renouvelée – remettre en question toutes les croyances stupides, les limitations, les non-sens, les erreurs, les poids morts… – apprendre, comprendre, réfléchir – TOUT RECONSTRUIRE EN 1.000 FOIS PLUS BEAU.

Nous sommes toutes et tous arrivés au moment où le Monde va vivre son moment de Grande Vérité. Tout va remonter à la surface… Chaque être va également vivre le grand Face à Face avec lui-même. Dans une intense acuité et profondeur. Chacune et chacun va se connaître en soi-même, avec ses points forts et ses faiblesses. Parfois de grandes faiblesses qu’il faudra travailler à rectifier. Ce sont les nouvelles énergies de vie collectives, terrestres et cosmiques, qui amèneront chacun à le faire. La vision intime de la Vie en sera très profondément changée, à l’égard de soi-même, des autres, de toutes choses. Tous les objectifs de vie seront très profondément remis en question. Tout sera réévalué et réinventé…

Les forces obscures, qui sont maintenant en totale déroute, mais particulièrement nuisibles, cherchent à saboter tout ce qui peut l’être avant d’être chassées. Ce qui inclut les valeurs morales, humaines, le respect, la vérité, le Bon Sens, la bienveillance, l’honnêteté, la compétence, la bienséance, les intentions secourables, etc… Le résultat de cet état de situation, c’est que les terriens ne parviennent que difficilement à se maintenir dans le Simple État d’Être. Faire et avoir ne sont pas les priorités de l’existence, sauf pour maintenir son corps physique. Une fois que cela est fait, la priorité suivante NATURELLE est LA TRANSCENDANCE.

Les êtres humains, pour la plupart, croient que la vie se tient dans le monde des formes et apparences (matérielles), alors qu’il s’agit uniquement de notre terrain d’entraînement, de notre école. Nous sommes là pour comprendre nos pensées, nos émotions, les dominer et voir dans quelle mesure ils sont créatifs. Donc par la suite maîtriser ce pouvoir créateur et prendre l’entière responsabilité des circonstances de notre vie. Tout est d’abord Esprit, Pensée Pure au plus Haut Niveau. Le mental n’en est qu’une piètre copie très amoindrie. L’humain doit se libérer du mental restrictif et limité pour retrouver l’Esprit léger et élevé…

Comment peut-il donc exister une Créativité ? Pourquoi la curiosité est-elle pour certains êtres sans fin ? Comment certains êtres peuvent-ils être des génies à la créativité illimitée ? Parce qu’il existe des Sources Extraordinaires hors de ce monde, que seuls les êtres avisés recherchent et finissent par trouver…

L’être humain véritable fait très très bien la différence entre croire, savoir et connaître. Il sait très bien ce qu’est la conscience, ce qu’est le mental-ego, ce qu’est l’esprit, et ce qu’est l’âme. Il connaît la voie transcendante et ses moyens. Il fait la différence entre les émotions et les sentiments. Il connaît au moins en partie la voie de la maîtrise…

QUELS SONT LES JUSTES MOYENS DE LA TRANSCENDANCE et de la Connaissance ?

On peut citer plusieurs moyens à préserver et utiliser EN PERMANENCE. Ces moyens sont :

– Préserver son Enfant Intérieur avec son Innocence. Retrouver le premier en en prenant soin, et reconquérir la seconde si elle a été perdue.

– Garder la faculté de s’émerveiller, de rester curieux de tout, et d’éprouver de la Gratitude envers la Magie de la Vie et ses innombrables Merveilles, dont elle abonde…

– Toujours vouloir apprendre, évoluer, se perfectionner, se dépasser, rester en vie (vraiment), en prise avec la vie (la vraie), sur le chemin d’un devenir plus élevé que la veille…

Nous arrivons à une période très particulière pour le collectif planétaire. Chaque être est invité à faire un travail personnel solitaire de connaissance de soi, libération d’anciennes mémoires, remise à zéro, réorientation des objectifs de vie, réévaluation bienveillante mais lucide, afin de se préparer au mieux aux Temps extrêmement exigeants qui arrivent maintenant.