Médium avec + de 10 ans d’expérience, 
 flashs et cartes, Belline, Tarot Mythique, Grand Etteilla

Changement d’Ère, chute de la matrice, état précurseur du Nouveau Monde – les clés

Changement d’Ère, chute de la matrice, état précurseur du Nouveau Monde – les clés

Nous sommes collectivement dans une époque de confusion et de tensions extrêmes où s’opère la Transition du changement d’ère, la fin de la «montée paroxystique» dans la lutte entre l’ombre et la Lumière, ce match au sommet où le mal semble apparemment avoir gagné alors que les pires erreurs à ne pas faire, il les a toutes enchaînées les unes après les autres, tel que je l’avais annoncé en 2019 :

LA DERNIÈRE ERREUR – Entre Chute et Grand Renouveau

Un changement d’ère ne s’opère pas d’un jour à l’autre, comme si on entrait dans une pièce sombre puis qu’on allume soudainement la lumière. De nombreux trimestres sont nécessaires et on peut dire que 2012 aura été le début de la Transition. Par contre, un état précurseur a commencé à s’installer dès 2019, où j’ai posé mes prédictions dès Janvier, lesquelles se sont réalisées pour une grande partie d’entre elles.

Les piliers matériels et concrets de la matrice abstraite, c’est à dire les centres de pouvoirs, les relais (personnes agissantes), les médias, ont joué leur tout pour le tout, sans réaliser que leurs actions insensées et désespérées les démasqueraient sans doute possible, aidant à s’éveiller des populations jusqu’ici endormies. La matrice est le champ de conscience altérée, pensées erronées, fausses croyances, illusions consensuelles, fausses versions officielles, mensonges médiatiques organisés. Cette matrice se brisera très bientôt sous les yeux stupéfaits des foules. Assurément, le réveil sera brutal et saisissant… Ainsi, même si ce n’est pas agréable à entendre, on peut dire que le mal peut participer à l’éveil vers l’Esprit du Bien et de la Vérité. C’est aussi la raison pour laquelle la Grande Conscience Cosmique de l’Univers a laissé se jouer la grande intrigue planétaire de cette fin de décennie. C’était un mal pour un Bien.

Dans leurs recherches sincères mais désorientées, beaucoup de lecteurs des médias Internet alternatifs se sont parfois voués à des sites qui les ont «baladés». Je pense à des sites distributeurs de bonnes nouvelles non étayées par des faits vérifiables, ou des conseils non reliés à des actes tangibles et concrets dans la matière, en incarnation. Le Monde Nouveau ne naîtra pas par incantation… Pour démontrer une chose, on ne peut pas la décréter. Pour guider une personne, on ne peut pas éclairer son chemin avec la lanterne de la Connaissance. La Connaissance est faite d’expériences concrètes factuelles que ne peuvent admettre communément et sans discussion que les personnes qui les ont vécues à l’identique.

Croire n’est pas savoir. «Croire savoir» encore moins ! Savoir n’est pas connaître. Actuellement beaucoup de médias de masse, médias alternatifs, médiums bien cotés, channels divers, jouissent d’une bonne réputation, à raison ou à tort. Les faits sont toujours tôt ou tard les juges ultimes. Il ne s’agit pas ici de croyances ou de vœux pieux mais de FAITS.

 

Il y a une chose que je peux annoncer assez facilement sans crainte de me tromper, c’est que dans très peu de temps, une bonne demie douzaine de sites internet très connus vont être interrompus, c’est à dire qu’ils n’auront plus de publications, ou même, ils disparaîtront purement et simplement, sans tambours ni trompettes. Une autre possibilité est qu’ils soient «défacés», c’est à dire que des mentions peu flatteuses mais légitimes soient apposés sur leur page d’accueil et que leurs anciens contenus soient au mieux commentés, au pire censurés (à bon droit).

La même chose va se produire je le crains avec les médias autorisés et les prétendus médias de vérification, qui vont être confrontés à de telles vagues de mise en évidence de leur incompétence, mauvaise foi, dissimulation, censure, propagande, mise en erreur délibérée, malversation, manipulation, tromperie aggravée, et complicité aggravée de délits criminels. Il s’ensuivra nécessairement des fermetures de médias, limogeages de journalistes dont les cartes de presse seront déchirées sans renouvellement, des rédactions et patrons de médias renvoyés, des journaux, chaînes et médias censurés, fermés, confisqués et nationalisés. Tout comme à la fin de la seconde guerre mondiale l’entreprise de construction de véhicules Renault avait été confisquée puis nationalisée. https://fr.wikipedia.org/wiki/Renault

Un autre phénomène va également se produire, celui de la chute de leur piédestal de nombreuses personnes très prétentieuses, pleines d’orgueil à cause du développement de l’ego spirituel. L’ego spirituel vient d’une attitude mentale de rigidité et de sur-estime à propos de l’exactitude de sa propre pensée personnelle, et c’est une attitude qui ferme la porte à la pensée des Autres, à l’intuition, à l’Esprit de Vérité (toujours extérieur à soi-même), aux signes évidents (que certains ne veulent pas voir), à l’épreuve des faits. Il s’agit là de biais cognitifs, de refuser de connaître la vérité pour ce qu’elle est : https://fr.wikipedia.org/wiki/Biais_cognitif

et :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/16/The_Cognitive_Bias_Codex_%28French%29_-_John_Manoogian_III_%28jm3%29.svg?uselang=fr

À la différence des personnes qui veulent changer le monde à partir d’opinion péremptoires et frelatées, les personnes réellement éveillées savent qu’elles doivent accepter de voir les choses telles qu’elles sont, et cela commence par voir toutes leurs propres petitesses, faiblesses, défauts, insuffisances, erreurs, manquements et fautes. Ici, il ne s’agit pas d’auto-flagellation ou de découragement mais de LUCIDITÉ, d’honnêteté et de bonne foi.

J’ai déjà dans le passé évoqué cet aspect sous d’autres angles, notamment en disant que le Monde est une Maison de Verre où il n’est rien qui soit caché, ni aucun service, ni aucune pensée, ni aucun acte, ni quelque dispositif que ce soit. La prochaine Ère qui s’en vient sera celle de la transparence, de la vérité, de la lucidité et de la mise en lumière de toutes choses. DE TOUTES CHOSES. Dans l’intériorité comme dans l’extériorité. Pour les êtres comme pour les objets ou les faits.

Un autre angle est celui de la Descente de l’Anneau de Vérité, qui est un flux d’hyper-conscience éclairée, apporté conjointement par la Grande Vague Cosmique du Soleil Galactique Central, d’une part, qui provoque d’ailleurs les soubresauts de notre propre Soleil, et les Intelligences Extérieures à notre monde, de Haute Évolution :

NOUVELLES BRÈVES au 25-05-2020 – Pré-Événement

Tandis que d’une part j’essayais de prévenir beaucoup de personnes du ridicule absolu de certains sites Internet New Age, dans un article mêlant l’humour et la consternation,

https://www.hubertherrick.com/le-voyage-a-gourous-land/

dans le même temps, j’essayais dès Octobre 2019 de décrire avec le plus de précision possible les événements de 2020, et je pense que je me suis plutôt bien débrouillé dans cet exercice :

article : https://www.hubertherrick.com/article-du-mois-d-octobre-2019-le-grand-moment/

Beaucoup de praticiens se croient autorisés à «secouer leur patientèle» avec une rudesse qu’ils n’ont pas envers eux-mêmes, s’affublant d’un encombrant complexe du missionné (ou de la missionnée), avec un orgueil inconscient et une déconnexion forte avec les réalités que sont l’humilité, la modestie, la fidélité aux compagnons de route, le retour d’ascenseur, le respect envers des engagements donnés sur moyen et long terme, etc. (Je ne parle pas ici des nombreux contre-temps ordinaires qui peuvent survenir du fait de maladies, oublis, situations d’urgences imprévues, qui sont le lot quotidien de beaucoup d’entre nous et que les vrais amis sincères intègrent dans leurs attitudes avec équanimité.)

Il n’est jamais trop tard pour bien faire, et j’ai essayé également de donner des pistes pour permettre aux Gens de se préparer à l’Inconcevable d’une façon bénéfique, profitable, édifiante, révélatrice : https://www.hubertherrick.com/ce-qui-se-met-en-place-qui-sera-pret-et-qui-ne-le-sera-pas/

LES 4 ÉTAPES POUR LE NOUVEAU MONDE A NOS PORTES

J’ai également soulevé le fait que il peut y avoir un effet très hautement inattendu mais très hautement bénéfique, à tirer du désappointement des naïfs Bisounours. Et cela les Intelligences Positives du dehors le savent pertinemment. C’est qu’une situation d’Hiroshima psychique rendrait la situation totalement ingérable pour les obscurs. Tous leurs leviers habituels s’en retrouveraient cassés nets sur le champ.

Et j’ajoutais : Le temps du silence radio est venu. Un couvercle est posé sur toutes choses. Black out. Mais les personnes qui pensaient habituellement tout contrôler comme ils le voulaient contrôlent de moins en moins bien quoi que ce soit. Le soufflet va refroidir et retomber. Le voile de l’illusion va retomber. C’est ce qui va briser la «matrice». Et les Intelligences du Dehors veilleront au total achèvement du processus. …pendant lequel bien des Bisounours se verront privé de leur habituels romans de barbapapa et d’eau de rose… Il y aura donc quelques pleurs et crises de nerfs. Les balivernes du côté obscur ne prendront plus. Mais il n’y en aura pas d’autres, dans un premier temps. C’est la tactique de l’arroseur arrosé.

(la fin des faux héros en carton-pâte…)

Plus personne ne contrôlera plus personne. Ainsi les observateurs obscurs seront aveugles. Il n’y aura plus aucune consigne. Tout sera imprévisible. Jusqu’ici les obscurs jouaient de la flûte et les moutons les suivaient docilement en bêlant. Mais les Intelligences Positives du Dehors ont brisé ce charme négatif. Jusqu’ici on pouvait lire toutes choses et leur parfait contraire, leur exact opposé. Mais les personnes les plus avisées parmi nos lecteurs et lectrices auront remarqué que les Forces Bienveillantes les plus puissantes NE SONT PAS ENCORE VENUES SAUVER LES APPARENCES ET LEVER LA CONFUSION. C’est là un point d’importance majeure…

Les obscurs seront dans une situation équivalente à chercher à reprendre le contrôle d’une voiture lancée à pleine vitesse, sans volant, sans embrayage, sans levier de vitesse et sans freins…
Au moment où tout le monde pensera que tout sera perdu, tout sera sauvé…
Les plus Hauts Niveaux dans l’Univers vont être obligés d’intervenir.

Et j’annonçais le 21 Février, avant même le confinement en France :

Il va s’ensuivre les étapes suivantes : DÉCONNEXION, DÉCONSTRUCTION ET RE-CRÉATION – moins de messages – pas d’articles convaincants – discrédit sur beaucoup de channels – les gens sentiront une perte de connexion (temporaire) – les consensus seront déconstruits – routines et train-train n’auront plus cours – «ça ne sera plus comme avant» – perte de repères – totale improvisation………

On pourra lire avec profit, je pense, mes derniers articles, si ce n’est déjà fait :
https://www.hubertherrick.com/les-influences-exterieures-a-connaitre-et-contrer-pour-reenchanter-efficacement-notre-monde-partie-1/

https://www.hubertherrick.com/comment-embarquer-sur-le-vaisseau-terre-de-lumiere/

Ici j’indique les moyens de percevoir clairement le Grand Événement qui est déjà SURVENU dans les niveaux INVISIBLES à l’Origine de Toutes choses : https://www.hubertherrick.com/le-grand-evenement-n-a-jamais-ete-aussi-proche-de-nous/ – et de nombreuses personnes ont déjà des aperçus et ressentis probants de cette Réalité à portée de Conscience…

https://www.hubertherrick.com/explication-de-la-carte-the-great-awakening/

A toutes et tous je souhaite courage et Grande Confiance en ce qui s’en vient, qui sera globalement positif.

BON PASSAGE… !