Médium avec + de 10 ans d’expérience, 
 flashs et cartes, Belline, Tarot Mythique, Grand Etteilla

Comment se sortir d’un blocage existentiel

 

Il y a une chose très importante, quand on a vécu des choses difficiles, c’est de “ne pas en rajouter”. On peut comparer le cas d’une personne en situation délicate au cas d’une personne qui serait sur un bateau endommagé qui a une voie d’eau : la priorité est de ne pas prendre d’eau davantage. Un bateau alourdi d’eau est peu manœuvrable et perd en motricité, il n’a plus de force motrice. Il risque de couler. Une personne épuisée ou malade doit donc TOUT FAIRE pour s’alléger de toute pensée sombre, pessimiste ou irritée. Il est primordial de se discipliner et de passer les choses négatives qui se présentent “par-dessus bord”. Au fur et à mesure qu’elles arrivent.

Il est également très important de réfléchir à faire sortir l’eau, plutôt que de rester prostré(e) à constater que le niveau d’eau augmente. Cela peut sembler bénin, mais tant de gens se plaignent de l’état de leur situation, dépensent temps, réflexion, inspiration et conscience à constater ce qu’ils déplorent, plutôt que s’employer à le faire partir. Il est bien mieux de chercher des solutions et de s’y mettre !

On entend trop souvent que pleurnicheries et discours de Caliméro… Bien sûr, pendant tout ce temps gaspillé, la situation n’évolue pas d’un pouce et tend même à s’aggraver. C’est aussi du temps gaspillé stérilement, en pure perte.

Un autre phénomène étrange que l’on constate souvent, c’est que les personnes en détresse appellent à l’aide pour être sortie de leur condition, mais ne s’autorisent pas elle-mêmes à s’en sortir. C’est à dire qu’il y a très souvent un auto-sabotage inconscient, faisant rester les victimes dans leur état de victime. Il passera ainsi 10 ou 15 personnes qui leur tendront la main sans que la situation de la victime ne s’arrange, tout simplement parce que inconsciemment la personne n’a pas décidé intérieurement de SE PRENDRE EN MAIN en tant que personne adulte pour s’autoriser avec CERTITUDE, ENVIE, RÉSOLUTION, COURAGE, TÉNACITÉ, DÉTERMINATION sur la durée, à guérir, CHANGER et GRANDIR. Toujours reviennent les pleurnicheries, les «mais c’est dur», «je fais ce que je peux», «ah si je pouvais», «quand je serai guéri(e)», ce qui est une excuse inconsciente pour toujours retarder davantage le moment où tout peut basculer POSITIVEMENT. Ces personnes accusent les autres de les faire rester dans un état dans lequel elles sont restées DE PAR LEUR SEULE FAUTE.

Le plus incroyable est même parfois que la personne qui a été aidée va SE RETOURNER CONTRE les personnes venues l’aider, parce qu’il fallait que cette personne CHANGE et qu’en fait elle ne l’avait pas accepté. Hé oui, seulement voilà : on n’a rien sans rien. Si on ne change rien, la situation ne changera pas non plus. C’est ce que beaucoup de gens ne comprennent hélas pas. On ne peut pas obtenir des résultats différents en faisant toujours la MÊME chose………

Les personnes en situation de détresse font des demandes aux Autres et à l’Univers, pour être aidée; mais elles semblent réellement ne pas avoir compris que l’Univers est un système qui met en scène leur pensées personnelles, en leur servant comme vie du jour les pensées qu’elles ont ruminé la veille. Notre vie est en effet un jardin de fruits et légumes qui ne sont que le résultat de nos semis d’émotions et pensées sur nous-même, pensées sur notre vie… (Si on pense n’importe comment, il arrive n’importe quoi. Si on entretient de mauvaises émotions, il arrive n’importe quoi.)

Qui sème CERTITUDE, ENVIE, RÉSOLUTION, COURAGE, TÉNACITÉ, DÉTERMINATION, récolte confiance, optimisme, résultats, force, endurance, guérison, efficacité. Qui sème doutes, pleurnicheries, plaintes, excuses, démotivation, stress, distraction et inconstance, RESTE DANS SON ÉTAT maladif ou bloqué. CULTIVEZ VOTRE JARDIN INTÉRIEUR AVEC DISCERNEMENT ET INSPIRATION… !

Les personnes en situation de détresse ont logiquement tendance à déprimer, perdre le moral, devenir pessimistes et tristes. Ce qui vient aggraver leur état, bien sûr. Il y a pourtant un constat simple et lucide à faire, qui est de pur bon sens : quand vous êtes au fond du trou, d’un point de vue psychologique, si personne ne vient vous chercher, vous êtes alors le seul, la seule, à pouvoir le faire. Ce constat est difficile seulement sur l’instant. Car si vous réalisez bien sa portée, il va vous apprendre trois choses DE LA PLUS HAUTE IMPORTANCE : 1 – vous êtes en vérité la SEULE personne à pouvoir déterminer la valeur réelle que vous accordez à la vie, à votre vie. C’est vous qui déterminez dans quelle mesure vous êtes prêt(e) à vous battre pour réparer votre vie. 2 – Vous êtes en vérité la SEULE personne à pouvoir déterminer la valeur réelle que vous vous accordez à votre égard, à votre personne. C’est vous qui déterminez ce que vous valez à vos propres yeux. Tâchez donc d’avoir une bonne estime de vous-même, afin de pouvoir faire un agréable voyage en votre propre compagnie, le plus agréable possible en tout cas. Toute amélioration des conditions de voyage ne pourront que faciliter l’arrivée à une meilleure destination, au bout du compte. 3 – Vous êtes la seule personne à pouvoir trouver, imaginer, concevoir, découvrir les vrais trésors qui réjouiront votre cœur, votre âme, votre intelligence…

Vous êtes une Merveille Vivante remplie d’intuition, de lucidité, d’imagination, de volonté, de détermination, de courage, de créativité, d’initiatives. Vous avez 200 milliards au moins de cellules nerveuses dans votre cerveau. Vous avez des milliards de milliards de milliards de cellules vivantes qui font de votre corps une sculpture vivante en forme d’automate biologique à vos ordres, pour exécuter votre danse existentielle du mieux que possible. Ce corps a besoin de tout votre Amour et de toute votre Considération pour vous mener (même endommagé) vers des destinations d’exception.

Il y a à travers le monde des centaines de milliers d’exemples de personnes lourdement handicapées, avec des corps endommagés, qui ont eu des vies extraordinaires de courage et de beauté, d’accomplissements. Des personnes qui ont réellement aimé la vie, chaque instant, leur corps, leur aventure, et qui l’ont très largement prouvé au reste du monde. Des personnes qui ont montré que c’était possible. Des héros de la vie…

Il y a des gens, avec de vieilles voitures toutes rafistolées, en piteux état, qui ont réussi à faire le tour du monde, et qui ont fait ce que beaucoup d’autres n’ont jamais osé faire. TOUT EST QUESTION D’ATTITUDE MENTALE INTÉRIEURE… ! Ils l’ont fait, vous pouvez le faire ! Vous êtes une personne intelligente. Il y a des personnes atteintes de maladies très graves, prétendument incurables, qui ont guéri.

Il ne s’agit que de choix personnels intimes que l’on fait à l’intérieur de soi, avec son intelligence… en toute lucidité.

En résumant, on peut aussi dire qu’il y a dans la vie deux sortes de personnes : celles qui ont passé 10 ou 15 ans à pleurnicher sur une situation ancienne, éteinte depuis longtemps, sans passer à autre chose, alors que cela était possible (même si c’était difficile). Et celles qui sans attendre, ont décidé de résolument passer à autre chose, en balayant de toutes leurs forces ce dont elle ne voulait plus, pour construire jour après jour et pierre après pierre, ce qu’elles voulaient à la place, sans gaspiller énergies ni efforts, pour vraiment construire exactement la vie qu’elles voulaient.

En vérité, les personnes avisées comprennent plus ou moins vite dans la vie que leur état d’être et de bien-être provient de l’état mental intérieur qu’elles entretiennent. Un grand nombre font contre mauvaise fortune bon cœur et savent que la roue finira par tourner. Cependant elles ne restent pas du tout dans une situation d’attente, et font preuve de discernement en cultivant leur faculté de jouir des petits plaisir de la vie, d’utiliser le principe de Gratitude, de Contemplation, d’émerveillement de curiosité, de Quête du Beau, de Recherche d’Inspiration, de Pensée Positive, d’Entrain, d’Encouragement, d’Auto-Congratulation, etc…

Certaines personnes réussissent à être réellement très heureuse, même avec peu de possessions matérielles et des conditions de vie difficiles. Elles ont en fait compris que le BONHEUR est un fruit qui s’obtient par le TRAVAIL INTÉRIEUR sur ses états de pensées, d’être, d’émotions, de conscience. Que la conscience est un outil de création qui procède d’essais créateurs par tâtonnements. Ce que l’on RESSENT nous INDIQUE donc si ON SAIT S’EN SERVIR OU PAS………

Qui vous oblige à continuer comme vous avez toujours fait, si votre vie actuelle ne vous plaît pas ? Je vous le demande ! Qui croyez-vous qui soit responsable que rien n’ait changé si vous n’avez pas voulu changer ? Une question de CHOIX LUCIDE ! Vous avez le choix. Vous avez toujours le choix…

Si vous ne prenez pas soin de contrôler des pensées et émotions qui peuvent vous faire du mal à vous-même par vous-même, comment voulez-vous être également assez conscient pour faire judicieusement le choix des personnes EXTÉRIEURES à vous-mêmes, bonnes ou mauvaises pour vous ? Là encore, une question de CHOIX LUCIDE.

On peut considérer votre vie comme un film ou une pièce de théâtre dont vous êtes le metteur en scène. Si le scénario, le résultat, ne vous plaît pas, qu’est-ce qui vous empêche de tout changer ? De tout plaquer ? De tout recommencer ? De prendre un nouveau départ ? Toujours une question de CHOIX LUCIDE.

On peut gaspiller son énergie à pleurnicher et se plaindre, ou tout à la place utiliser la MÊME énergie à se reconstruire un corps apaisé, serein, optimiste, courageux, créatif, sage et économe.

Le passé alourdit, retarde, gaspille, dilapide le Bonheur au Présent et au Futur. Le Présent serein résolument tourné vers l’Objectif, économise, avance, reconstruit, capitalise de bonnes énergies, revigore, répare, engrange une Nouvelle Vitalité et guérit tout…

La personne qui passe sa vie à gratter ses cicatrices et blessures d’âme ne pourra pas avancer et guérir.

La personne qui prend constructivement soin d’elle avancera et guérira 10 fois plus rapidement. On regarde EN AVANT. On ne peut pas vivre sa vie en marche arrière……… !

La personne qui se contente de toujours remanger des fruits amers du Passé ne pourra jamais connaître le goût des Fruits Merveilleux de Demain. On ne peut vivre le Nouveau qu’en le semant Jour après Jour ! Les gens avisés et intelligents ne perdent pas un seul instant…!

Certains auteurs parlent des avantages qu’il y a à pardonner aux autres le mal qu’ils ont pu nous faire. Tout le monde n’y parvient pas. Mais une chose est sûre : passer à autre chose, regarder devant et non en arrière, permet réellement de vivre une vie meilleure, reconstruite, plus légère, réenchantée, intéressante, fructueuse…

Il est stérile de laisser son fluide vital suinter par des blessures anciennes et de gaspiller sa vitalité à regarder toujours et encore le Passé au lieu d’employer son Présent à le savourer et à construire son Avenir.

C’est absurde…

Les personnes qui réalisent ce qu’elles gâchent et gaspillent peuvent enfin s’arrêter. Les personnes qui réalisent qu’elles ont fait n’importe quoi peuvent changer d’attitude et de manière de faire. Les personnes qui ont compris que continuer comme avant ne mène nulle part, changent enfin, ET LEUR VIE CHANGE pour un MIEUX !

Tout est prise de conscience………

Il faut économiser son énergie. Utiliser sa créativité avec intelligence. Mettre sa conscience sur les détails de RÉELLE IMPORTANCE. Agir de manière adulte, responsable, judicieuse, avisée…

Si vous vous dites : bon, je vais prendre soin de moi maintenant, c’est positif. Vous avancez. Prenez soin aussi de faire attention à ce qui bouillonne dans vos pensées : du constructif, ou des pensées stressées inutiles et confuses…

Vous avez le choix de relever un défi évolutif positif, constructif, ou de continuer à vous trahir dans l’auto-sabotage enfantin permanent…

Ne gaspillez ni votre temps, ni la précieuse énergie de votre corps.

Les gens ne guérissent pas parce qu’ils ne se sont pas libérés de l’illusion d’être une victime.

Arrêtez de pleurnicher comme Caliméro ou Calimérette. Devenez adulte : vous ne récoltez toujours que les résultats de tout ce que vous avez décidé… Un peu de lucidité : c’est vrai, c’est ainsi, et pas autrement.

Vous vous sentirez en vie ET TRÈS BIEN lorsque vous aurez enfin décidé de prendre les merveilleuses décisions adultes, lucides, calmes, constructives, réfléchies, posées, créatrices, légères, optimistes, enjouées, judicieuses, à votre égard, et pour le BIEN votre vie.

La guérison nécessite aussi de faire attention à ceci : manger correctement, l’exercice quotidien au contact de la nature, et penser tout autrement, nouvellement, avec souplesse…