Médium avec + de 10 ans d’expérience, 
 flashs et cartes, Belline, Tarot Mythique, Grand Etteilla

Compréhension et utilisation du Point Zéro selon Hubert Herrick

Le Point Zéro est le fondement de toute structure, pour toute chose existant dans l’Univers. Un point zéro se trouve réellement au Centre de tout ce qui peut exister, que ce soit un être, une planète, un Univers. Tous sont reliés entre eux. Le point zéro peut être assimilé à ce que Seth (channelé par Jane Roberts) appelle les points de coordination.

Trouver ce point vous aidera à maîtriser l’esprit humain et à développer de nouvelles facultés, dons et talents, qui sont latents en vous mais ne demandent qu’à être redécouverts. Tout passe par votre conscience, et ce sur quoi cette conscience va se fixer. C’est comme une mise au point (optique).

Vous pourrez apprendre à expanser de manière remarquablement profonde la conscience de votre corps, à travers l’intelligence corporelle de la force de vie, puis en passant également par le centre du cœur, et aussi par celui de votre esprit. Le centre cardiaque est un centre essentiel que de nombreuses traditions reconnaissent à très juste titre. La voie du cœur est la plus sûre qui soit. Cela vous reliera à toutes les parties de vous-même. Vous pouvez choisir sur quoi vous concentrer ! Il est nécessaire de mettre de la conscience partout pour bien se connaître d’abord.

Le but est également, bien sûr, d’atteindre un état d’Unité avec la Création toute entière, les autres êtres, la Nature, les mondes, etc. L’Unité survient en présence d’un axe de reliance, d’un bon alignement.

Vous êtes traversé(e) par un axe central d’énergie. Comme par une colonne qui contient à la fois un flux entrant et un flux sortant ne faisant qu’UN. Il suffit de ressentir puis aligner votre énergie avec la structure universelle pour pouvoir vous déployer dans la Création à un autre stade évolutif.

Un point zéro est un tourbillon d’énergie dynamique. C’est un espace vide au centre d’un système (de tout système). Il régénère, gère et régule la structure et son état énergétique en permanence. Et relie tout à tout. Il permet également la communication entre l’intérieur et l’extérieur.

Il est très important de ne jamais perdre de vue l’Énergie de la Conscience, et la conscience de l’énergie.L’attention choisit ce vers quoi se tourne votre conscience. Là où se concentre la conscience, l’énergie suit. D’un autre côté, la conscience se porte aussi là où va l’énergie. C’est là que la voie de la maîtrise est fort bienvenue. Tout s’apprend graduellement…

L’Énergie Spirituelle, c’est ni plus ni moins l’Énergie de votre Âme, où se trouve votre essence énergétique primordiale et fondamentale. Le reste n’est qu’un habillage. Il est donc capital de remonter à la Source… (Elle est à l’Intérieur de vous).

Tout procède de ce foyer énergétique de votre essence primordiale pour ensuite aller vers le physique (et non l’inverse comme beaucoup le croient à tort).

Ces trois points de coordination de votre propre être, qui vous permettent de vous connecter à vous-même, puis ensuite de vous aligner à quoique ce soit d’autre dans l’Univers, sont alignés le long de votre colonne vertébrale, sur le centre énergétique lié au nombril, sur celui du cœur, et sur celui du troisième œil et sa glande pinéale. Le plus important est celui du cœur, bien sûr, c’est vraiment le point de coordination central, MAJEUR.

Ces points zéro œuvrent aux différents niveaux de réalité des différents corps de l’être humain (l’anatomie occulte de l’être humain).

C’est par votre cœur que vous pouvez ensuite vous relier à votre âme, c’est réellement le point de passage le plus important, non seulement vers Vous-Même mais également vers toute autre forme de vie, et également les autres niveaux de réalité de l’Univers. Mais n’oubliez jamais qu’en plus du cœur, la conscience focalisée, avec l’attention, est le moyen d’y parvenir. La conscience guide l’énergie, l’énergie suit la conscience…

N’oubliez JAMAIS les principes d’amour inconditionnel, de vérité absolue, de beauté et de bonté, dans cette Quête et l’usage qui sera fait de ce à quoi il sera obtenu l’accès.

La plus grande sphère de l’Énergie de la Conscience vous relie au point zéro situé au milieu de votre cerveau, au niveau de la glande pinéale, par laquelle se fait la focalisation, la «mise au point», donnant accès à ce qui est recherché. C’est la porte d’accès. Le vrai passage. Ici reposent la Connaissance, véritable information, l’Entendement et la Créativité. (Le reste n’est que fumisterie et contrefaçon.)

Tout système structurel énergétique existant dans l’Univers, a un point zéro, son point central, relié, aligné et en cohérence avec le Reste de l’Univers.

Votre conscience fait la mise au point. L’énergie suit l’attention. L’alignement se fait par le cœur, ainsi que la Reliance. C’est très IMPORTANT… L’attention choisit; l’énergie suit… Remonter à la SOURCE. Nombril, cœur, troisième œil. Le Cœur relie à l’Âme. C’est le vrai passage qu’il faut rechercher… en équilibre parfait avec la Vie, la Planète, l’Univers du Créé…

Votre intention/attention dirige TOUT…

Vous stabilisez votre conscience; vous focalisez, vous vous reliez au cœur et à l’intention. Vous apaisez le corps dans l’équilibre. Relié(e) à la planète, à la galaxie et à l’Univers. Relié(e) à l’énergie de la Source et à votre nature véritable : votre essence énergétique d’âme. En alignement et en Reliance avec TOUT… C’est la vibration de santé de l’Origine…

= = =

ADDENDUM :

Je viens faire un ajout grâce à une question très judicieuse d’une amie qui m’a lu et m’a demandé comment aligner les 3 points zéro. Il y avait l’idée de coordination, de manière sous-jacente. C’est là que j’ai compris que je n’avais pas tout dit. Seth parle lui de points de coordination – il s’agit de la manière coordonnée dont la réalité se créé, que l’on en soit conscient ou non. C’est en fait très simple. Je vais prendre 3 exemples pratiques très concrets. Cela parlera à Toutes et Tous.

1) Créer un état harmonieux en soi-même :

Reliez le centre du nombril avec le centre du coeur (par exemple en posant votre main gauche sur votre nombril et votre main droite sur votre coeur). Vous allez amener ainsi une élévation de vos émotions vers des sentiments plus nobles. Laissez bien ces 2 centres se relier et les énergies s’épurer. Allez ensuite dans votre esprit pour y établir un état de calme et de paix, autant que possible. Vous installez ainsi un état de paix dans toute la vitalité de votre corps, ainsi que de l’amour… (Par la suite vos 2 mains ne seront plus nécessaires; placez-les si vous en ressentez le besoin, cela aide bien…)

2) Envoyer des ondes bénéfiques à une personne qui en a besoin : 

Par la pensée (centre de l’esprit / 3ème oeil) vous visualisez que toute l’énergie de l’Univers vous est accessible; vous vous sentez capable d’en prélever la fraction nécessaire. Ensuite, par le coeur, vous mettez un sentiment positif dans votre intention. Enfin, bien ancré(e) dans votre corps, vous vous reliez par la pensée à la personne que vous voulez aider. Il se produira une coordination parfaite entre votre vitalité, celle de l’Univers (que vous allez canaliser), votre intention bien pensée, et tout l’amour que vous mettez à l’accomplir. Les 3 centres sont au travail de manière coordonnée

3) Commencer à créer pour vous une réalité matérielle de vie toute différente… :

Vous vous sentez traversé(e) par votre vitalité, heureux (ou heureuse) d’être en vie. Vous aimez cette énergie et cette vie (malgré les difficultés que beaucoup connaissent). C’est ainsi une façon de transcender vos émotions (basses) en sentiments nobles (élevés) par le coeur. Vous visualisez ainsi un domaine très précis de votre vie que vous souhaitez recréer, engendrer, manifester, avec votre ESPRIT (visualisation)…

Et comme une image vaut 1.000 mots :

  

voyant médium parapsychologue