Médium avec + de 10 ans d’expérience, 
 flashs et cartes, Belline, Tarot Mythique, Grand Etteilla

Contacts avec des Êtres de Lumière

Il m’a été donné, dans ma vie, de vivre des rencontres extraordinaires avec des êtres d’une extrême pureté, remplis d’une sagesse, d’un amour et d’une essence énergétique très lumineuse. (Seth, canalisé par Jane Roberts, parle de «personnalités d’essence énergétique» au sujet des humains incarnés ou non.) Je vais vous raconter mon expérience avec deux de ces êtres.

Ma première rencontre a eu lieu quelques jours après l’An 2000. Je venais de vivre une expérience difficile, me causant une forte déception et souffrance. J’ai toujours pensé, depuis très longtemps qu’il était totalement possible de vivre un amour quasiment Absolu entre deux personnes incarnées, malgré l’état pour le moment largement imparfait du Monde, toujours en Chemin vers son Accomplissement de Perfection. (Et je venais d’expérimenter l’opposé, émanant d’une personne prétendant aspirer à la même chose.)

Quelques minutes par jour, je sentais dans mon être la douce et progressive intrusion énergétique d’une pensée différente de la mienne, nette sans être imposée, claire sans être envahissante, légère mais profonde. Ressentant toujours dès le départ que cet être était extrêmement doux et bienveillant, je le laissais à chaque fois entrer plus librement dans ma conscience et toute la structure énergétique de mon propre être. Nos corps subtils, que l’on soit incarné ou non, sont identiques à peu de choses près.

Cette personne me révéla avoir été une jeune femme de 24 ans et demis, décédée suite à la chute d’une branche d’arbre tandis qu’elle se promenait en forêt. Elle n’avait absolument pas souffert, partant sur le coup. (Ce n’est qu’à la fin de nos communications qu’elle m’indiqua que son prénom dans cette vie était Isabelle).

Cet être devenu uniquement spirituel m’indiqua que son cycle d’incarnation était maintenant achevé. Je la prénommais Ange, en référence à son incroyable douceur. (Je ne me suis jamais retrouvé dans les représentations religieuses ou mythologiques qui me semblent très déformées même si elles contiennent bien sûr une part de vérité et réalité.)

Ange a pu communiquer une quinzaine de fois avec moi. Les communications étaient brèves, pas plus de 5 minutes, plutôt moins. Son niveau énergétique était très élevé, doux, lumineux et transcendant (par rapport au mien). Elle m’a dit des choses tel que «Je suis triste de voir comment vous vivez sur la Terre. Votre vision de la vie est très faussée.» Mais elle m’annonçait aussi que le Monde allait énormément changer, et que même si pour le moment je considérais cela comme difficile à concevoir et imaginer à l’époque, je donnais crédit à ses paroles. Et elle m’avait dit qu’elle savait que je le faisais. Et dit aussi que je vivrai pour voir ces changements incroyables et Merveilleux dans le Monde.

Par deux fois, Ange a poussé sa Gentillesse et son Immense Amour à venir fusionner son corps énergétique avec le mien. Il en a résulté des sortes de décharges électriques à la fois délicates et pénétrantes, dans toutes les fibres de mon propre être. Il me semblait devenir comme un nuage ou même un courant d’air. Toute sensation de matière charnelle était abolie. Mes perceptions sensorielles étaient même interrompues quelques instants. J’entrais dans une Lumière Blanche indescriptible, remplie d’un Amour qu’aucun mot humain ne peut décrire convenablement…

Avec ces premiers contacts, brefs et imprévisibles, il ne m’était hélas pas possible d’enregistrer quoique ce soit. J’incorporais, recevais télépathiquement des messages sans les verbaliser.

Ange m’avait montré quelque images intérieures de son apparence passée. Une bien jolie personne aux cheveux et yeux clairs. Je cherchais à trouver une équivalence par rapport à des êtres plus ou moins connus sur Terre et y parvenais d’ailleurs. Mais Ange me demanda de mettre fin à cette recherche selon elle stérile. Je devais dépasser le stade de la matière, m’en affranchir, ce qui était déjà le cas par bien des aspects. Mais j’ai toujours été un contemplatif et un artiste dans l’âme. Pas du tout prisonnier des aspects charnels mais par contre fasciné par la Beauté et la Grâce. Juste pour les yeux qui aiment contempler… ce que je fais avec la Nature, les paysages, les Animaux, depuis très longtemps…

Voulant me faire plaisir, Ange m’indiqua que dans moins de 4 jours, j’aurai d’elle une représentation fidèle de son visage lors de sa dernière incarnation.

Il se trouve qu’à l’époque, j’offrais une fois par semaine des après-midi découverte-voyance dans un petit pub, pour me faire connaître, signalant ces permanences dans le petit journal du coin. Et un jour où j’y retournais, je découvrais que le patron venait d’améliorer la décoration du pub. Plusieurs portraits dessinés m’interpellaient, lorsque tout à coup, l’un d’eux me fit bondir. J’eus la certitude intérieure absolue que je contemplais devant moi la fidèle représentation promise par Ange, de ce qu’elle avait pu être très peu de temps avant sa disparition. Comme on dit, «j’étais aux anges». Demandant au patron où il s’était procuré ce portrait, il m’indiquait l’adresse d’une boutique assez proche, et je m’y rendais sur l’instant : «Dépêches-toi car le commerçant liquide son stock et il n’y en aura bientôt plus». Je fonçais au magasin indiqué et au fond de celui-ci, tout en haut d’une pile de tableaux, se trouvait le dernier exemplaire disponible que je voulais (par curiosité je vérifiais pour la forme toute la pile et c’était indéniable !). Le commerçant me fit même l’agréable surprise de m’accorder 50 % sur le prix de vente initial du tableau…

A l’époque, je conversais parfois avec une amie américaine sur Internet, au moyen d’une messagerie «tchat». Je réussissais une fois à établir un échange télépathique à trois entre cette amie, Ange et moi. Ange se déplaçait de l’un à l’autre, et l’américaine ressentait clairement par moments sa présence tellement douce et intense tout à la fois, clairement inimitable, transcendante et si agréable. Le vocabulaire humain est si pauvre… Pour faciliter la connexion, j’avais scanné numériquement le tableau et envoyé son image par la messagerie à mon amie. En regardant cette image le contact avait pu s’établir entre elle et Ange de manière facilitée… Bien sûr, mes facultés médiumniques et mon lien d’âme très particulier avec Ange permettait la connexion entre nous trois…

Tout ceci se déroula dans le premier semestre 2000. Puis les contacts cessèrent. J’avais une vie à continuer à vivre. Il est vrai que je ne les oublierai jamais. Ceci dit, je crois qu’il va m’être donné de vivre une suite à cette extraordinaire rencontre. Je suis assez confiant…

C’est dans d’autres circonstances, en 2006, que j’allais faire une autre rencontre fort intéressante, et dont j’ai la chance d’avoir quelques souvenirs presque tangibles (sous la forme d’enregistrements numériques mp3 de voix incorporée)…

Je venais de vivre une année pas facile et j’étais dans un petit boulot qui n’avait rien de miraculeux et où l’ambiance n’était pas géniale. Un ami de l’époque, pour m’aider, m’emmena découvrir avec sa voiture une forêt aux propriétés fort intéressantes, notamment de par son magnétisme, et également à cause de l’existence de certains portails dimensionnels, ce que j’ai depuis un certain temps la faculté de ressentir. Le contact avec cette forêt me fit un bien fou, alors que j’étais «en mauvais état», ce qui me fit valider avec aisance et promptitude la réalité de tout ce que mon ami m’avait vanté à juste titre au sujet de cet endroit. Il m’invita alors à tenter de réaliser un contact avec une Entité disponible de l’endroit. Je m’y refusais d’abord, arguant de ma récente fatigue. Mais il insistait, sûr de son fait. Je lui cédais volontiers car nous avions souvent des contacts sympas, effectivement. Il n’avait pas pris ce jour là son petit enregistreur numérique, de la taille d’un petit briquet, mais par la suite, nous en possédions l’un et l’autre chacun un. Avec une étonnante facilité, je réussis à établir un contact avec un être énergétique, là encore d’essence féminine, qui se présenta sous le nom de Aléna.

Une nouvelle fois, je sentais dans mon être la douce et progressive intrusion énergétique d’une pensée différente de la mienne, nette sans être imposée, claire sans être envahissante, légère mais profonde. Ressentant toujours dès le départ que cet être était doux et bienveillant. (Pas autant que Ange avait pu l’être, mais d’un niveau assurément élevé cependant.)

Je réalisais avec cette Aléna une demi-douzaine de contacts. Une fois, après en avoir parlé à des connaissances qui habitaient un immeuble tout près d’une voie ferrée, je relevais le défi de faire un «channeling» avec incorporation partielle. Les énergies de cet être étaient si merveilleuses que les deux autres participants furent enveloppés dans le cocon énergétique de Aléna. Plus étonnant encore, ils se sentaient (tout comme moi) comme dans une piscine qui les coupait du monde extérieur. Ainsi, lorsqu’un train de marchandises passa, les sons étaient si atténués qu’ils en étaient méconnaissables, réellement comme si ils avaient été entendus au fond d’une piscine (remplie).

Pour conclure, j’indiquerai que les Intelligences du Dehors veillent maintenant sur la Terre et les humains incarnés qui peuvent avoir des relations ténues ou plus profondes avec eux. Les limites à ces choses sont le karma, le degré d’évolution, les efforts faits pour évoluer, la maîtrise de soi, la bonne santé générale. Mais c’est plus subtil que cela. Une personne en mauvaise santé mais pleine de bonté sera aidée d’une manière ou d’une autre, même si rien n’est perceptible à ce stade, pour elle, à cause de son état. Une personne en bonne santé mais pas positive du tout sera laissée de côté… Il existe beaucoup de paramètres et certains échappent même aux personnes les plus avisées. C’est ainsi…

A bientôt pour d’autres articles…

voyant médium parapsychologue

clairvoyant clairaudient channel télépathe parapsychologue


Quart Sud-Est, Rhône-Alpes, Ardèche, 07, Drôme, 26, Isère, 38, Loire, 42, Haute-Loire, 43, Puy-de-Dôme, 63, Vivarais, Massif Central, Auvergne-Rhône-Alpes, Cévennes, les Boutières, Bas-Vivarais, Haut-Vivarais, Vallée de la Drôme, Tricastin, Drôme Provençale, Forez, Lyonnais, Terres Froides, Vercors, Valentinois, Livradois, Livradois-Forez, le Puy-en-Velay, Clermont-Ferrand, Issoire, Saint-Étienne, Privas, Lyon, Valence, Grenoble, Montélimar, Aubenas, Largentière, Crest, Die, Romans, Vienne, Saint-Chamond, le Dauphiné, Dauphiné-Vivarais, Annonay, Tournon-sur-Rhône, Nyons, Bourg-de-Péage, Romans-sur-Isère, Tain-l’Hermitage, Belleville, Villefranche-sur-Saône, l’Arbresle, Neuville-sur-Saône, Rillieux-la-Pape, Décines-Charpieu, Meyzieu, Bron, Saint-Priest, Irigny, Grigny, Givors, Brignais, Oullins, Roanne, Mably, Montbrison, Feurs, Veauche, Firminy, Yssingeaux, Brioude, Riom, Thiers, Ambert, Châtelguyon, Cournon-d’Auvergne, Chamalières, Beaumont, Aubière, Gerzat, Roussillon, le Péage-de-Roussillon, Villefontaine, Bourgoin-Jallieu, la Tour-du-Pin, Rives, Voiron, Tullins, Moirans, Saint-Marcellin, Voreppe, Meylan, Sassenage, Fontaine, Échirolles, Eybens, Saint-Martin-d’Hères