Médium avec + de 10 ans d’expérience, 
 flashs et cartes, Belline, Tarot Mythique, Grand Etteilla

ÉPIDÉMIE DE BISOUNOURSITE ET DE PANIQUOSE

Je suis inquiet concernant l’épidémie de coronavirus en Chine, pour plusieurs raisons.

(Je ne voudrais pas entrer dans des hypothèses scientifiques, médicales ou stratégiques concernant cette possible pandémie, même si des informations très développées existent, notamment des brevets déposés sur des mécanismes précis pour ce type d’affection.)

Je suis inquiet par rapport à l’attitude de certaines personnes, totalement déconnectées de la réalité et d’une approche saine de ce qui se passe. Une analyse individuelle documentée de la situation, aussi objective que possible, permettant d’élaborer un positionnement aussi équilibré et sain que possible.

Et non pas la répétition d’un prêchi-prêcha de Bisounours. La répétition, façon perroquet, de phrases toutes faites, anesthésiant la pensée autonome, l’intuition, le ressenti, l’empathie, la connexion à l’autre, et de VRAIES stratégies de survie, réellement humanistes…

«Il suffit de ne pas avoir peur pour ne pas succomber à ce virus». «Notre grand tout cosmique qui peut tout est notre meilleur allié pour déprogrammer ce virus».

Je précise tout de suite que je reconnais dans une certaine mesure qu’il y a une part importante de vérité dans les 2 phrases précédentes. Mais où se trouvent les qualités humanistes profondes dans ce type de déclarations ?

Où sont les mécanismes salutaires d’adaptation et de survie face à la réalité d’une situation ?

Quel positionnement avoir par rapport aux personnes qui ne peuvent pas accéder à une relative invulnérabilité spirituelle ou simplement assistance médicale ?

Où est l’empathie par rapport aux personnes qui vivent des drames relatifs à cette épidémie galopante ?

Où sont l’attitude salutaire favorisant l’entraide, et le partage, et l’esprit d’initiative, et le geste secourable ?

Pourquoi beaucoup de personnes ne réalisent pas qu’elles pourraient être les jouets d’une opération de manipulation mentale et d’anesthésie collective, comme les moutons conduits vers la falaise par certains illuminés gravement «perchés», et plus grave encore, des manipulateurs cherchant à les perdre ?

Je voudrais amener à l’esprit des personnes les plus lucides et raisonnables la prise de conscience INDISPENSABLE que nous sommes PEUT-ÊTRE face à une situation (non pas voulue mais) PERMISE au plus Haut Niveau par les Forces Évolutives Bénéfiques ELLES-MÊMES, afin de bien voir QUI EST QUI, et quelles motivations profondes animent les terriens au cœur de leur être…

Afin de détecter aisément :

– qui se drape dans une pseudo-spiritualité, avec un esprit de supériorité mal placé, par rapport à une prétendue invulnérabilité due à une meilleure évolution que d’autres;

– indifférence, froideur, égoïsme et inaction par rapport au malheur des Autres;

– absence de réflexions PERSONNELLES et de SAINES INITIATIVES;

– absence de stratégie adaptative;

– absence d’initiative propre;

– manque d’empathie et de compassion;

– immaturité globale de l’appareil psychique, irréalisme, influençabilité…

Hé oui…

Il va de soi que la mort physique n’est pas la fin de la vie, mais par contre, en revanche, la souffrance physique, émotionnelle, psychique, sont des réalités incontournables, qui parfois peuvent être guéries dans le laps de temps d’une existence, mais d’autres fois non, et qui par conséquent peuvent provoquer des dégâts sévères dans un être spirituel. IL N’EST PAS POSSIBLE DE RESTER INDIFFÉRENT(E) à cet aspect des choses

Il n’est donc pas envisageable de se prétendre être dans une spiritualité saine, et faire un pas de côté par rapport à ce qui se passe sur Terre, indifférent(e), dans la suffisance et l’inaction…

Je n’exclus pas que les Intelligences du Dehors, les êtres extérieurs à la Terre, de Haute Evolution, qui cherchent à préserver tout ce qui peut l’être, et qui tentent de favoriser l’Éveil des Consciences, ne manqueront pas de juger en actes et en pensées où chaque personne, prise individuellement, en est RÉELLEMENT au plus profond d’elle-même… – et ne loupez pas en fin d’article une hypothèse qui pourrait vous laisser dans une certaine STUPEUR…

Ici un document majeur à visionner absolument ===> https://vimeo.com/387239976

https://www.youtube.com/watch?v=aP53wyT_3po

Je me rappelle avoir vu il y a longtemps un film de fiction américain où un Visiteur d’Ailleurs s’intéressait à une femme dont il évaluait le comportement et les attitudes, en précisant que c’est souvent dans les PIRES situations que les VRAIS êtres Humains donnaient le MEILLEUR d’eux-mêmes(et les autres bipèdes le pire). Hum hum…

Au Point de Basculement qu’est en train d’atteindre l’humanité actuellement, dans son développement et devenir, il se pourrait bien que les événements COLLECTIFS soient laissés aller à un certain stade de PAROXYSME, afin de savoir quelles sont les personnes réellement matures et saines, intérieurement.

Paniquer ne sert à rien. C’est contre-productif et aveuglant.

Mais être distancié et indifférent est tout autant dangereux.

Les 2 attitudes sont extrêmes et déséquilibrées.

Il y a un danger chez l’humain moderne de la Terre : le laxisme, la virtualisation, la spiritualité «prête à penser, en poudre», le «laisser-faire les autres» («qui savent et peuvent, eux», soi-disant), etc…

Voici à présent l’hypothèse qui pourrait bien s’avérer beaucoup plus pertinente qu’il n’y paraît.

Certains scientifiques pensent que ce qui semble être notre réalité tangible pourrait finalement bien n’être qu’une SIMULATION, c’est à dire une réalité VIRTUELLE. Ce qui a pour corollaire que ce qu’il resterait de seul RÉEL serait en vérité NOTRE ÉTAT DE CONSCIENCE ET NOS PENSÉES PROFONDES, tout deux agissant.

Certaines mouvances spirituelles prétendent que notre réalité serait largement créée et façonnée par nos pensées. Et justement ! Pourquoi certaines élites malveillantes, intervenant dans notre monde, cherchent à OCCUPER ET ÉGARER les jeunes dans des jeux vidéos VIRTUELS violents et décadents ? Qui génèrent des états de conscience déconnectés, froids, détachés, égoïstes, individualistes, etc ?

Quand on sait que justement, pensées et émotions CRÉENT eux aussi dans une large mesure notre réalité, INDIVIDUELLEMENT ET COLLECTIVEMENT

Et si les Intelligences du Dehors, de Haute Evolution, veillant sur les Destinées de la Terre et de ses habitants, cherchait à évaluer QUI EN EST OÙ, et où se trouverait son futur lieu d’implantation idéal, en fonction de son état évolutif intérieur ? Ses qualités d’humanité profonde, réelles ?

Les gens vont-ils attendre que de «grands sauveurs cosmiques» fassent le travail à leur place ? Ou alors tout miser sur leur confiance en leur «avancement spirituel» tout fait de croyances, théories, et pas spécialement, semble-t-il trop de fois, dans l’action pratique, concrète ?

Où l’on s’interroge sur le sens étymologique du mot «apocalypse», qui ne veut pas forcément signifier «fin chaotique» mais «révélation», «levée des voiles»…

Et tout le monde, bien sûr, voudrait bien que le monde «change enfin», ah oui, certes, certes. Mais le monde n’est-il pas le reflet global des états de pensées et émotions intérieures ? Des sommes d’actions concrètes bienfaisantes dispensées dans le monde… ?

Et finalement, ces réseaux sociaux virtuels, servent-ils à mettre en valeur les vraies qualités humaines, la réflexion, l’entraide, un travail sur soi en profondeur, ou alors au contraire à moutonner ? Juste à changer son avatar 2 fois par semaine ? Mettre des like et des cœurs colorés ? Répéter en version adulte «l’île aux enfants» de Casimir ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_de_1918

L’histoire se répète et piétine. Mais pourquoi donc ? Parce que les âmes tièdes redoublent.

http://mytheourealite.com/des-oignons-miraculeux/

https://www.10-trucs.com/sante/contre-la-grippe.html

Qui partagera ? Qui se souciera du bien-être des autres ? Qui fera la part du colibri ? (contribuer à éteindre l’incendie, fut-ce avec une goutte d’eau…) http://www.sechangersoi.be/5Contes/colibri.htm

Chaque geste concret compte… Nous sommes observés et évalués. Décompte des résultats finaux bientôt………

https://www.youtube.com/watch?v=bn8hlRvq728

https://www.youtube.com/watch?v=iQBrnBHGxI0&fbclid=IwAR3ldCC9dfxPFWAOo0jL1kDpU6WVVKVjm9W6mY59Sswf8hYBPT5ChgQwgM0