Médium avec + de 10 ans d’expérience, 
 flashs et cartes, Belline, Tarot Mythique, Grand Etteilla

Message du 16 Mars 2019

Message du 16 Mars 2019

 

Ce soir, il m’a été demandé de prendre la dictée, et le texte qui va suivre ne sera pas de moi. Je ne suis qu’un outil au service de certains êtres du monde spirituel qui me demandent d’écrire ce que vous allez lire.

Nous sommes à un moment charnière très important et déterminant pour la dizaine de mois qui vont suivre ce moment. Il va durer un à deux mois. L’ensemble du processus va donc prendre à peu près une année.

Il va vous êtes demandé de procéder à un auto-examen personnel intense et profond. C’est à dire que vous allez vous-même inspecter toutes les parties de votre être, et même celles qui ne vous sont pas familières, ou celles à l’égard desquelles vous n’êtes pas confortable, pas à l’aise. Tout comme certains d’entre vous l’ont lu ces derniers temps, «bien que le travail sur ses parties d’ombres ne soit pas populaire, c’est de loin l’activité spirituelle la plus profitable et la plus recommandable». En vous demandant de faire cet effort, nous ne voulons absolument pas vous mettre mal à l’aise mais vous préparer à un indispensable travail de réforme de vous-même, d’auto-soin, de respect, de courage et de remise en lumière. Toutes les parts de vous sont dignes et belles, même celles qui ont souffert, même celle qui sont blessées ou reniées. Nous ne voulons pas que vous fassiez ce travail avec un préjugé négatif, mais au contraire que vous alliez vers vous-même comme un secouriste bienveillant et compatissant. Il s’agit d’un projet de rénovation et de réenchantement de la vie. Il faut précisément aller là où cela SEMBLE être le plus «glauque», parce que les forces vives de la Vie ne doivent pas déserter ces zones, et parce que la Vie doit vous habiter partout, en totalité.

Il va également vous êtes demandé de procéder à un examen complet des moindres recoins de vos petites habitudes de vie. Il n’aura bien sûr pas échappé au plus grand nombre d’entre vous que le monde dans lequel vous vivez POUR LE MOMENT s’enfonce dans une noirceur et une décadence sans cesse plus marquées. Certes, vous le subissez, mais aussi, vous vous en accommodez, faute de ne pas pouvoir, pour le moment, vous y soustraire. Bien sûr, nous des mondes que l’on peut appeler «spirituels», surtout dû au fait qu’ils sont IMMATÉRIELS, nous comprenons qu’il en soit pour le moment ainsi, mais nous ne voulons plus vous laisser dans une apparente position d’impuissance, quand, justement, DANS LES SEMAINES QUI VIENNENT, il va vous être demandé d’être LES RELAIS EFFECTIFS du GRAND CHANGEMENT DE CONSCIENCE AGISSANTE ET CRÉATRICE qui va réenchanter le monde.

Le temps de l’action participative personnelle concrète et impliquée est venu.

De quoi va-t-il s’agir ?

Vous ne pouvez plus être comme une foule figurante, simple spectatrice non-agissante du provisoire déclin ABSOLU qui s’en vient. Oui, toutes les valeurs morales et spirituelles disparaissent. Oui, le mal semble triompher EN APPARENCE. Mais cela ne doit rester qu’une stricte apparence.

Dans le cœur et la conscience de chacun, chacune, nous VOULONS que s’allument les plus brillants espoirs, les plus profondes aspirations et affirmations de l’Amour, de la Sagesse, de la Vérité, de l’Espoir, du Détachement, de la Compassion, de la Volonté de Service, de Confiance en la Vie, en l’Univers et en l’Humanité Galactique retrouvée.

Les fausses valeurs matérialistes biaisées doivent être corrigées et amendées. Le conformisme ambiant rejeté. L’authenticité sera recherchée, avec la simplicité et un engagement envers la vie totalement renouvelé.

Il va vous être demandé de retrouver LA PART LA PLUS VRAIE de vous-même. Mais aussi de vous reconnecter à la Vraie Vie, à la Nature, au Monde Spirituel, et même à l’Univers.

Des changements TRÈS CONSIDÉRABLES viennent vers vous. Vous le savez en partie, car certains et certaines d’entre vous les ont appelés de tout leur cœur, avec la plus grande sincérité et authenticité. Et nous avons une bonne nouvelle pour vous : vous avez été entendus ! C’est magnifique…

Nous voulons cependant vous dire que cela ne se passera pas forcément comme vous avez pu l’imaginer ou le lire ici et là.

Un sentiment d’excitation et d’impatience s’empare actuellement de certains esprits, quand l’émotionnel n’est pas pacifié, quand il n’y a pas de contrôle de soi, d’équilibre, de stabilité et d’autonomie spirituelle. Trop d’êtres se nourrissent d’écrits du milieu new age à la mode, en prêt-à-penser, sans réflexion individuelle indépendante. C’est la course aux derniers articles parus sans faire la part des choses. Cette boulimie d’articles, apparemment positive, en apparence seulement, ne permet pas que se fasse le travail personnel, individuel, demandé, en profondeur. Tellement nécessaire.

Il y a plus…

Nous sommes parfaitement conscients, dans les vrais mondes spirituels, que derrière le paravent de certains channels célèbres, à la mode, il y a une tentative pour berner, endormir et manipuler, en détournant les personnes naïves, sans discernement, du vrai travail spirituel salutaire. D’une saine hygiène spirituelle de vie.

Que va-t-il se passer dans les semaines qui viennent ?

Tout ce qui a fonctionné cahin-caha jusqu’ici ne va plus du tout fonctionner.

Il n’y aura plus aucune information fiable.

Tout le monde pourra dire tout et n’importe quoi, toutes choses et leur contraire. Il n’y aura plus aucune distinction entre les personnes légitimes et celles qui ne le sont pas. Entre l’ordre et le chaos. Entre la sincérité et le mensonge. Il y aura une grande confusion. Mais il faudra CHOISIR.

Continuer comme si de rien n’était.

Ou faire plusieurs pas de côté.

Dire «ce n’est pas mon problème».

Ou se tenir loin, à l’écart, en refusant de participer, même du fait de la passivité, à la lente descente…

C’est là qu’on voit que les beaux articles new age «papiers peints fleuris» ne pourront plus cacher longtemps la réalité des murs moisis, pourris, fissurés, prêts à s’écrouler…

Ce monde matériel n’est PAS un monde à réparer. Il est conçu avec des anomalies et des manques qui ne peuvent être solutionnés par le FAIRE ou par L’AVOIR. Mais UNIQUEMENT par L’ÊTRE et par L’AMOUR, tous deux CONSCIENTS. Le but de cette existence dans un monde apparemment invivable et finissant est LA PRISE DE POSITION LUCIDE, MORALE, SALUTAIRE ET SALVIFIQUE, qui vous soustraira instantanément à l’acceptation conformiste de L’INACCEPTABLE.

Fort heureusement, la plupart d’entre vous tous ont compris que dans la plupart des cas, on n’emporte pas son corps. (Même si certains êtres ne connaîtront plus ce que l’on appelait jusqu’ici «la mort physique».)

On peut perdre son corps. (Mais on ne meurt pas.)

Bien entendu, lorsqu’on part, on n’emporte rien du tout, sauf l’Amour qu’on a éprouvé et toute la sagesse acquise.

On peut donc perdre la totalité de ses «possessions», que l’on soit incarné ou subitement désincarné.

Il y a encore un cran supplémentaire à ce qui va être demandé, dans cette époque très spéciale, suivie d’évolution EXTRAORDINAIRES, MIRACULEUSES, PRODIGIEUSES ET INCONCEVABLES.

Toutes vos croyances, conceptions, cultures, mythes, manières de voir, de penser, de fonctionner, et jusqu’à certains traits de vos personnalités, habitudes, routines, manies, vont passer elles aussi au tamis de l’évolution.

Il est bien étonnant que trop peu d’articles spirituels parlent de tout cela…

Et pourtant………

Il y a des personnes qui ont vécu des expériences dites de «mort imminente» qui en sont revenues totalement changées, pour le Meilleur. Elles ont par la suite modifié un très très grand nombre de choses dans leur vie, de manière radicale et rapide.

Le Monde ne se sauvera pas tout seul.

Bien entendu, un très grands nombre d’êtres de très haute évolution sont au chevet de ce monde. Cela vous a été dit par d’autres. MAIS ILS NE SONT PAS là POUR FAIRE LE TRAVAIL à VOTRE PLACE.

Il n’est d’ailleurs pas spécialement prévu que «ce» Monde soit sauvé par et pour les personnes qui n’en ont strictement rien à faire et le laissent continuer tel qu’il est parti. Et cela est parfaitement LOGIQUE puisqu’il est prévu et décidé que toutes ces personnes indifférentes, paresseuses spirituellement, froides, inconscientes et égoïstes subiront le même sort que lui.

(Puisque cela ne les dérange absolument pas…)

MAIS dans le même temps, la Partie Noble de ce même Monde va évoluer vers la Dimension Suivante (que n’atteindront pas les personnes indifférentes, paresseuses spirituellement, froides, inconscientes et égoïstes).

Que va-t-il se passer dans cette Dimension Suivante ? Tout va devenir beaucoup plus CLAIR et INTENSE. Mais aussi, beaucoup plus pressant et exigeant : UN NOUVEAU CYCLE ÉVOLUTIF VA AUSSITÔT COMMENCER.

Soyons honnêtes : à aucun moment nous ne vous dirons que tout sera alors accompli. Le travail spirituel sur vous-même va continuer et deviendra beaucoup plus intense encore. Mais il sera léger, lumineux, volontaire, spontané, facilité, naturel et stimulant.

C’est la raison pour laquelle il est tellement IMPORTANT que vous fassiez MAINTENANT votre auto-examen personnel, de manière intense et profonde. Dans toutes les parties de votre être. Comme le contrôle technique de sécurité d’un avion qui doit être prêt à voler même dans la tempête, ou d’un bateau qui doit affronter la grosse mer SANS COULER…

C’est vous-mêmes qui allez nettoyer les vitres de votre Lanterne Spirituelle d’Être de Lumière. Vous allez enlever des vitres la suie de la peur, du doute, du dénigrement, du stress, de la dévalorisation, de la honte, des préjugés, MAIS AUSSI VOS PLUS GROS DÉFAUTS, le plus que vous pourrez, et ne pas vous «battre» contre eux mais les reconnaître pour ce qu’ils sont, avec bienveillance, pour les réformer, corriger, amender…

Réalisez-vous l’importance CONSIDÉRABLE du travail SALVATEUR qui vous attend ?

Hey… ! : c’est MAINTENANT………

Voici venu le temps du Courage de Votre Remise en Lumière… Toutes les parts de vous sont dignes et belles, même celles qui ont souffert, même celle qui sont blessées ou reniées. Nous le répétons : ne voulons pas que vous fassiez ce travail avec un préjugé négatif, mais au contraire que vous alliez vers vous-même comme un secouriste bienveillant et compatissant.

C’est VOUS qui allez réenchanter la Vie.

C’est VOUS qui allez la réinventer, la rebâtir, la recréer.

ET DANS LE MÊME TEMPS où vous ferez Tout cela, la Partie Noble de ce même Monde dans lequel vous vivez encore va évoluer vers la Dimension Suivante. Tout va devenir beaucoup plus CLAIR et INTENSE. Ce sera léger, lumineux, volontaire, spontané, facilité, naturel et stimulant.

Conclusion ? Lucidité. Sagesse. Discernement spirituel. Et travail intérieur intense, dans une intimité solitaire, de temps à autre. Autant que possible.

Nous reviendrons vous parler.

Nous vous saluons avec beaucoup d’amour et de respect.

Sur la manière par laquelle ce message a été obtenu :

La quasi totalité des sujets ont été abordés en forêt, pendant ma promenade. Par des fulgurances télépathiques.
Je connaissais donc le contenu, sans cependant avoir aucune idée de la forme que ce contenu prendrait.
La télépathie est 1.000 à 10.000 fois plus rapide que le langage parlé… Le travail de mise en forme assistée, chapeauté par l’Invisible, a consisté à mettre en relief les points les plus importants, grâce à des tournures appropriées que j’ai complétées par les caractères gras, italiques, et certains soulignements…