Médium avec + de 10 ans d’expérience, 
 flashs et cartes, Belline, Tarot Mythique, Grand Etteilla

Message du 21 Mars 2019

Bonjour, Ami. Ainsi prends-tu notre message à une heure avancée de la nuit, malgré ta grippe, sans fatigue et avec Joie, à notre demande. Une grippe qui n’a duré que 3 jours, et cela aurait pu être même moins, mais tu as accepté de te laisser surprendre, pour aussi apprendre et montrer à tes Amies et Amis que tu apprécies tant. Montrer 2 choses : que leurs intentions, leur gentillesse, leurs pensées, pouvaient t’aider. Mais aussi, que la volonté, une bonne alimentation, la puissance de l’esprit, comptent beaucoup. Venons-en maintenant à la teneur de notre message de ce jour…

 

Le secret d’une vie de plus en plus harmonieuse, légère, régénérée, renouvelée, est de laisser aller, laisser couler, relâcher, lâcher prise, laisser faire, non pas dans un abandon mais dans la Confiance. Non pas dans la défaite mais dans l’Acceptation. Non pas dans le renoncement mais au contraire pour laisser toute la place à un plein et entier Renouveau. Un renouveau total prend un peu de temps. Il faut laisser une Respiration, un intermède, un Vide. Et pendant un vide, il n’y a rien (ou très peu).

 

Dans cette Frugalité Choisie centrée sur l’Essentiel, il y a le secret d’une future jubilation qui laisse sa chance à ce que l’esprit délaisse et CE à Quoi le cœur aspire VRAIMENT. Quand le mental (habituellement) stressé, capricieux, anxieux, «Caliméro», se tait, enfin l’âme peut se faire entendre auprès du cœur. La vraie personnalité se fait jour, celle nourrie du Soi, et pas des vieux schémas perpétuels de «lutte», «soucis», «batailles»…

 

Il faut se souvenir avec raison que nos âmes ont dans le passé tenu TOUS les rôles (dans leurs personnalités incarnées). Alors si dans cette vie, nous avons pu jusqu’ici nous surprendre à avoir à gérer dans la difficulté des rapports avec des êtres pas vraiment sympas, plutôt malfaisants, nous plaçant dans la difficulté, une des cinq blessures de l’âme, hé bien… c’est qu’il n’y a pas si longtemps que cela, dans une autre vie, nous étions dans des rôles inversés. Mais ce n’est pas de la théorie maintenant connue de la réincarnation que je souhaite parler, ni du karma. Bien plutôt de libération, de déblocages, d’ouverture, de réécriture de vie, de création consciente…

 

Quand une personne se retrouve dans une situation de vie bloquée, il y a deux prises de décisions salutaires qui pourront la sortir de là. La première est dans ce texte. (La seconde, notre ami Hubert l’a déjà donnée dans un texte précédent qui n’est pas de notre dictée mais de sa composition à lui. Il en donnera le lien ici https://www.hubertherrick.com/comment-se-sortir-d-un-blocage-existentiel/ et à la fin du texte.)

 

Considérez, chers amis, que toute personne en face de vous est un miroir. Vous trouvez la personne «géniale» ? C’est que déjà vous avez suffisamment de Génie pour apprécier le sien. C’est qu’il y a en elle une part de vous, et réciproquement. Mais préparez-vous maintenant à rire. Car la même chose fonctionne également avec les personnes «idiotes» et les individus «saligots». Hum hum ! Choses fâcheuses si il en est qui nous informent que quelques menus détails ne sont pas encore tout à fait «okay» par rapports à des faiblesses de nos personnalités, qui ne tiennent pas forcément à des comportements à l’égard des Gens, mais à des modes de fonctionnement de notre mental et de notre émotionnel.

 

La plupart des Gens nous répondrons : «oh, mais moi, depuis le temps que je suis sur la Boule Bleue, je commence à me connaître par cœur. Je ne suis pas ogre ni ogresse. Je ne dévore pas mon prochain.» Soyez rassurés, nous le confirmons à notre tour ! Mais de nombreuses choses ne sont pas encore comprises. Vos pensées et émotions à propos de :

– votre vie

– vous-même

– «ce qui vous arrive»

– les rôles de victimes impuissantes dans lesquels vous êtes

– «l’injustice» de ce qui vous arrive

– le fait que vous «n’arriviez pas» APPAREMMENT à créer la vie que vous souhaitez tant par ailleurs

– cette «prétendue» si réputée «loi d’attraction», qui ne marche pas pour vous, étrangement, sans que les causes ne soient élucidées…

Il vous faut vous aimer. Il vous faut aimer vos ennemis. Il vous faut vous pardonner vos erreurs et manquements. Il vous faut pardonner vos «ennemis». (Oui, nous savons, ce n’est pas si facile.) Il vous faut aussi demander pardon. A vous et à vos ennemis. Car bien des fois dans le passé tous les rôles ont été inversés. «Ha oui, c’est pourtant bien vrai, vous nous l’aviez dit !» Et c’est le cas.

 

Mais il y a plus. Tout ce qui est demandé PAR VOUS à la mesure de ce qui est accordé PAR VOUS, est automatiquement ACCORDÉ dans une MESURE IDENTIQUE, en vertu de la loi d’Équilibre et d’Harmonie, d’une part. D’autre part, toutes les Dimensions et tous les temps communiquent. Toutes les âmes, et toutes les incarnations (en temps relatif, toutes reliées dans l’axe central de l’hyper-temps absolu et éternel). Guérir une vie en guérit 4. En guérir 4 en guérit 16. Tel un reflet dans un Joyau à facettes, voilà que la lumière puissante du geste d’Amour Guérisseur et Libérateur se propage de Vies en Vies, Passées, Présentes et Futures. L’âme frémit et se libère, le cœur s’ouvre, le Courant de Vie Cosmique re-circule dans l’Âme et le Corps. Voilà une Nouvelle Vie Humaine de Maintenant qui peut se libérer, et retourner :

– vers l’Intuition immédiate

– la spontanéité

– l’inspiration

– la Guidance

– l’Ouverture

– la Créativité Inspirée

– les vrais Trésors Spirituels de la Vie

– la Vraie Beauté et le Vrai Amour dans la Vie et en Toutes Choses AUTHENTIQUES…

Nous sommes venus vous aider à faire un bout de chemin…

A vous de lire et relire ce texte, de bien y réfléchir, et surtout de veiller à essayer plusieurs fois de le mettre en pratique.

Oui, nous sommes au courant : cela semble bien facile à dire, écrire, et plus difficile à faire.

Il est vrai qu’il y aura plusieurs essais…

A certains et certaines cela parlera tout de suite; à d’autres assez vite. A d’autres encore bien moins. Il y aura des résultats convaincants, mitigés, timides et faibles. Parfois rapides, parfois calmes, parfois lents, parfois laborieux.

Vous n’êtes pas seuls.

Nous sommes là.

Il y a une communauté humaine qui se réinvente chaque jour, grandit chaque jour. Nous parlons de Celle des êtres qui s’éveillent. De plus en plus, et de plus en plus fort.

Alors voilà………

A très bientôt.

Avec Amour et Respect envers nos Lecteurs et Lectrices.

Terminé à 1 H 34 du matin

 

Petit complément de 11 H 14 à 11 H 56 :

Nous voulions ajouter quelque chose qui pouvait attendre que notre ami se repose un peu. Certains canaux (channels) du «new age» et «personnes célèbres» insistent un peu trop à notre goût avec les hiérarchies, personnages à noms sensationnels, super-héros galactiques, pourquoi pas avec leurs casques et sabres lasers, équipements du fantassin du 21ème siècle. Si vous le voulez, nous pouvons faire un après-midi goûter pour enfants et inviter Goldorak, Albator, Captain Flam, San Kokaï, force jaune, force bleue, force verte, force rouge et j’en passe… Non, sérieusement, nous voulons remettre du Bon Sens dans la vie spirituelle. Il y a une logique énorme qu’il ne faut jamais perdre de vue quand on commence un VRAI travail sur soi. Les super-héros lumineux des histoires à l’eau de rose new age sont les doudous en peluches des petits enfants qui sucent leurs pouces dans le noir : quand les enfants ont grandi, les doudous deviennent des souvenirs, et l’adulte commence à marcher sur le chemin de la maturité. Entre un fruit vert immature et un fruit mûr, il n’y a pas de hiérarchie, il y a des degrés dans le temps. Le temps est une CONSCIENCE, et la conscience est la CLÉ en TOUTES CHOSES. La conscience est un outil qui nous fait travailler sur le point où elle se focalise : là où se porte la conscience, l’énergie suit. Là où se fait le travail, les choses avancent. Le reste, ce sont des contes pour enfants. Et c’est tout

 

 

Tout est lié. Un individu est une unité séparée. Mais il est aussi lié à une cellule familiale, fonctionnelle ou dysfonctionnelle. Il fait ensuite également des rencontres tout au long de sa vie, qui seront des révélateurs de ses points forts comme de ses manques (provisoires). L’effet-miroir, encore et toujours Que serait le sens d’une hiérarchie par rapport à ce POTENTIEL IDENTIQUE qui se tient en TOUT ÊTRE ? Pour nous faire comprendre, nous allons prendre l’illustration symbolique traditionnelle de la hiérarchie, sur Terre, avec le symbole de la pyramide. Oui, la «hiérarchie» SEMBLE au sommet. C’est ce qui se dit. Mais comment tiendrait la pyramide si il n’y avait pas de fondations ? La hiérarchie ne fait PAS le travail de celles et ceux qui ne veulent pas le faire. Donc la hiérarchie n’est pas non plus «éternellement suspendue» au-dessus de fondations résolument tout en bas, apparemment attardées, «en panne», démunies et sans ressources. Cette FAUSSE vision des choses est avilissante, dé-responsabilisante, dépassée et mensongère. Nous voulons encore éclairer les choses d’une autre façon.

 

Considérons un instant l’allégorie de la caverne de Platon.

(Pour qui ne connaît pas : https://fr.wikipedia.org/wiki/All%C3%A9gorie_de_la_caverne )

Considérons cette fois que la Terre actuelle (dans les conditions existentielles encore limitées qu’elle offre actuellement cependant de plus en plus en voie d’Ouverture Extraordinaire, grâce aux Progrès de la Conscience Collective) soit la caverne, et que l’Univers soit le Réel Horizon… Considérons qu’une sorte de voûte opaque nous cache provisoirement le clair accès à cette Vision et Conscience Universelle. Où se tiendraient les Êtres «Hiérarchiques» Super-Évolués.

 

Certains terriens réussissent à faire un petit trou dans la voûte opaque, et commencent à voir, percevoir des choses. Timidement. D’autres font un trou plus grand. De toute évidence, la vision que procurent un trou ou l’autre n’est pas la même ? Faut-il parler de hiérarchies de trous, comme on parlerait de hiérarchies d’êtres terriens, et de hiérarchies de galactiques ?

 

Voyez-vous combien toutes les théories et croyances terriennes ont quelque chose de limité, trop schématique, caricatural, simpliste… ?

 

Un TRAVAIL INTÉRIEUR INDIVIDUEL sur soi-même, de prise de conscience, est fait, ou n’est pas fait. Un «trou» est fait ou non à travers la «voûte opaque», produisant peu à peu le changement salutaire, AUSSI, et à tout moment le diamètre de ce trou peut être agrandi, la communication et reconnexion avec les «Mondes Évolués» peut se faire, s’améliorer, se renforcer, en qualité, profondeur et efficience.

 

Qui était là en premier : la poule ou l’œuf ? La graine ou l’arbre ? L’arbre produit à son tour des graines. Est-ce une régression ou une TOTALITÉ réunie ? Réfléchissez-y à deux fois : que signifie RÉELLEMENT le concept de hiérarchie au regard des ÉVIDENCES que nous venons de placer sous vos yeux ?

A très bientôt………

A voir aussi, un texte précédent de notre Ami :

https://www.hubertherrick.com/comment-se-sortir-d-un-blocage-existentiel/